Comment bien utiliser sa chandelle avec mèche de bois

Connaissez-vous les chandelles de soya avec une mèche en bois? Ces chandelles ont la réputation d’être incroyables lors des moments cocooning, car avec leur mèche de bois crépitante elles nous laissent tomber sous leur charme.

Les mèches de bois s’utilisent différemment des mèches de coton habituelles et nous vous donnerons quelques petits conseils pour maximiser l’usage de votre chandelle. Avec ces marches à suivre (très simples), vous permettrez à votre mèche de mieux brûler et à votre chandelle de se consommer au complet.

  • La mèche de bois doit être très courte, et ce, en tout temps. Oui, ça peut paraître étrange, mais cette étape est très importante.
  • Avant de rallumer votre mèche de bois, assurez-vous d’avoir enlever le bois noirci. Ce dernier est composé des cendres de la mèche et la chandelle ne sera pas en mesure de se rallumer sans avoir enlevé cette petite partie. (Ici, le coupe-ongle peut être une bonne option pour faire une belle job!)
  • Vous devez allumer votre chandelle un maximum de 4 heures et, avant de l’éteindre, assurez-vous que toute la surface de votre chandelle soit fondue. Vous éviterez alors de rendre la surface inégale et de creuser un trou qui vous fera gaspiller de la cire.
  • Il se peut que vous ayez à allumer votre chandelle plusieurs fois avant que le bois allume. C’est un peu comme un feu de camp, il faut laisser le temps au bois de prendre en feu. Ce qu’on vous suggère, c’est d’incliner la chandelle légèrement et de l’allumer avec le briquet en tenant la flamme sur la mèche de bois quelques secondes.
  • Bien important : la chandelle ne doit pas être proche d’un ventilateur ou d’un courant d’air. L’air soufflera sur la mèche et la fera éteindre…

Pour terminer, lorsqu’il vous reste un peu de cire au fond de votre pot, nous vous conseillons de la mettre dans votre diffuseur pour cubes de cire et de profiter des dernières heures d’odeur. Lorsque nous fabriquons les chandelles, nous mettons un autocollant pour tenir la mèche bien au fond du pot. La mèche est alors insérée dans un socle pour la maintenir droite. Ces deux éléments font en sorte que la mèche est légèrement surélevée, c’est pourquoi, elle ne brûlera pas la cire jusqu’au fond. 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.