Lorsque les chandelles Marée sont créées, elles reçoivent une grande dose d’amour et de travail afin que le produit final soit à la hauteur de nos fidèles clients. Fragrances variées, designs créatifs, matériaux de qualité : tous les éléments gagnants sont réunis dans nos chandelles pour qu’elles fassent le bonheur de ceux qui les allument. Pour que l’expérience soit des plus totales et que votre chandelle préserve toutes ses sublimes qualités, il existe plusieurs petits trucs simples que vous pouvez appliquer et que nous vous présentons aujourd’hui!

1- Couper la mèche de votre chandelle entre chaque utilisation à l’aide d’un ciseau à mèches

 
Il s’agit en effet de l’outil le plus utile et adapté pour que votre mèche reste parfaite! Le principe est le même qu’avec un ciseau classique, mais plutôt qu’être muni d’un bout pointu, son bout est courbé pour que la mèche soit coupée à la perfection. Cela permet d’éviter qu’elle ne produise de la suie et la fait brûler de façon plus égale. La cire de la chandelle fondra ainsi plus facilement sans qu’aucune cavité ne se crée. Lorsque la mèche est bien coupée, la flamme de la chandelle est également beaucoup plus belle (oui oui, une flamme laide, ça existe!) et cela évite la formation d’un rond de suie sur le pourtour du contenant. Votre chandelle reste donc impeccable tout au long de sa durée de vie!

Chandelle sur laquelle s’est créé un rond de suie                                    

Chandelle mal entretenue donc la cire a fondu inégalement

2- Ne jamais placer vos chandelles près d’une source de chaleur

 
C’est l’été, il fait chaud, on a envie de passer tout notre temps au soleil; mais pas nos chandelles. En effet, la chaleur directe est l’ennemie jurée de la cire de soya et peut la faire ramollir et aller jusqu’à créer une couche d’huile sur le dessus des chandelles. Pas de panique, si jamais cette situation se produit, vous n’avez qu’à remettre votre chandelle au frais et éponger doucement la surface. Mais, comme il est préférable de prévenir plutôt que de guérir, nous vous recommandons d’éviter de les laisser près d’une fenêtre ou d’un calorifère (quoi que si vos calorifères sont allumés en ce moment, nous sommes plutôt étonnées!). Les véhicules, les pièces trop chaudes ou l’extérieur sont également à éviter si vous désirez profiter pleinement de vos chandelles sans pépin. 

3- Éviter les courants d’air (et tout autre élément menaçant)

Nous l’avons répété à plusieurs reprises dans nos articles, et nous le mentionnons sur tous nos produits, mais ça vaut la peine de le redire. Les courants d’air (le nom le dit) peuvent éteindre vos chandelles avant le temps minimum recommandé, et ainsi créer tous les problèmes dont nous vous avons parlé, mais peuvent aussi diriger la flamme vers des éléments inflammables (rideaux, tissus, etc.). Il est donc bien important d’allumer vos chandelles dans des endroit aérés, mais sécuritaires. Il faut également prendre soin de les mettre hors de portée des enfants et des animaux, qui sont parfois tentés de s’approcher dangereusement de la flamme. Et, pour éviter tout accident, il ne faut jamais laisser notre chandelle sans surveillance, même si l’idée d’entrer chez soi accueilli par une douce odeur est tentante. Une fois toutes ces simples règles suivies, il ne vous restera plus qu’à apprécier l’une de nos 11 fragrances et ce, en toute sécurité!

Chandelle laissée sur le rebord d’une fenêtre par quelqu’un qui ne savait pas qu’il s’agit d’une mauvaise idée