Les feuilles ont changé de couleur, la mercure nous offre de moins en moins de journées chaudes, les chandails de laine ont envahi les magasin, ça sent le pumpkin chaï latté partout : ça y est, c’est l’automne. Pour certains, cette saison est propice aux moments de cocooning, aux marches en forêt, à la cueillette de pommes dans les vergers et aux moments inoubliables en famille. Pour d’autres, ce n’est que le signe que l’été est terminé et ils n’ont qu’une seule envie : se rouler dans une couverte, écouter des films et ne pas bouger jusqu’en mai prochain.

Pour nous, l’automne, c’est synonyme de nouveauté! La saison a été lancée avec le dévoilement d’une nouvelle collection de quatre fragrances dont nous sommes particulièrement fières. Nous avons créé une gamme variée et unique qui saura en charmer plusieurs. Nous vous offrons des parfums boisés, frais, épicés, et même fruités, en différentes déclinaisons de bruines, de pastilles et, bien évidemment, de chandelles.

Après avoir pris une pause en septembre, le temps de vous proposer notre nouvelle collection, nous avons aussi tout de même pensé à nos fidèles clients qui ont l’habitude de découvrir à chaque mois une chandelle exclusive. Notre inspiration du moment nous a permis de vous concocter une petite merveille juste assez épicée, juste assez sucrée, juste assez automnale : la chandelle Pommes, muscade et caramel.

 

Les admirateurs de chandelles réconfortantes seront enchantés, puisqu’il s’agit d’un parfait mélange de l’odeur feuilletée et décadente du caramel et du parfum juteux et épicé de la pomme, agrémenté d’une petite touche de muscade. Ce n’est pas compliqué, nous la croquerions!

Pour que vous profitiez de cette chandelle exclusive du mois d’octobre jusqu’au bout, nous vous proposons aussi une petite recette que vous pourrez concocter directement dans le pot, une fois la chandelle terminée! Et si vous manquez de pots pour la cuisiner, ce n’est pas compliqué, vous n’aurez qu’à vous la procurer à nouveau!

Cette recette est tirée du site Trois Fois Par Jour et ne pourrait pas mieux correspondre à ce nouveau produit gourmet et irrésistible.

VERRINES DE POMMES, CROÛTONS, PACANES & MASCARPONE À LA CANNELLE

INGRÉDIENTS

POUR LE MÉLANGE DE PAIN ET DE NOIX

1 blanc d’œuf
1/2 tasse de pacanes en demies, hachées grossièrement
3 tranches de pain coupées en cubes de 1 cm
1/4 de tasse de sucre
1/2 c. à thé de cannelle moulue
Une pincée de sel

POUR LE MÉLANGE DE MASCARPONE

250 g de fromage mascarpone
2 c. à soupe de sirop d’érable
1/2 c. à thé de cannelle moulue

POUR LE MÉLANGE DE POMMES

1 c. à soupe de beurre
3 pommes, coupées en tranches
1 c. à soupe de sucre

ÉTAPES

  • Préchauffer le four à 325 °F et placer la grille au centre. Tapisser une plaque à cuisson de papier parchemin, puis réserver.
  • Fouetter le blanc d’œuf afin qu’il devienne blanc et mousseux. Ajouter les pacanes et les cubes de pain, puis remuer. Ajouter le sucre, la cannelle et le sel, puis remuer à nouveau. Étendre le mélange sur la plaque et cuire au four pendant 30 minutes. Réserver.
  • Dans un bol, mélanger le mascarpone avec le sirop d’érable et la cannelle, puis réserver.
  • Dans une poêle, à feu moyen, faire fondre le beurre, puis faire revenir les pommes avec le sucre pendant 10 minutes.
  • Assembler les verrines en plaçant un étage de croûtons et noix, le mascarpone, les pommes, puis terminer avec quelques croûtons et noix